Avec un profil sérieux, c’est mieux !

Quand on s’inscrit pour la première fois sur un site de rencontre en ligne, il  y a toute une série de choses qu’il faut devoir faire.

Pour commencer, on passe par préparer son profil. C’est là le moment le plus important, car il va conditionner l’ensemble des interactions qui seront ensuite réalisées par le membre en question. Pourtant, cette étape est souvent peu réfléchie par les amoureux transis qui n’auront de cesse que de commencer la recherche du partenaire parfois.

Cependant, votre profil est la pièce maitresse de votre arsenal de séducteur ou de séductrice en herbe. Commencer à discuter avec des hommes ou des femmes qui vous plaisent sans profil largement réfléchit et optimiser au maximum, c’est comme partir à la chasse aux canards avec un arc à flèche, alors que les autres chasseurs tirent au bazooka. Pour faire bref, sans bon profil, vos chances de conclure sont tous simplement nulles !

Comment faire un profil sérieux et attirant pour les autres ?

Il faut que votre profil soit sérieux, cela ne signifie pas que vous devez être sérieux mais qu’il doit être fait avec sérieux. Alors comment faire ? C’est simple, pour commencer, choisissez une photo pour illustrer votre visage ou votre corps de super star.

Les sites proposent deux types de photo, une seule, ou un éventail (généralement quatre ou cinq). Quoiqu’il arrive, la photo unique ou la photo principale s’il est possible d’en mettre plusieurs, doit vous montrer vous, légèrement de profil et de buste au minimum (le haut de votre corps et votre visage). Les études d’attirance ont montrés que vous devez avoir la tête légèrement inclinée et le regard vague regardant au loin.

Surtout, choisissez une photo ou vous souriez, vous avez en effet 30% de chances en plus d’être sélectionnés si vous reflétez la personnalité de quelqu’un qui s’amuse et prend du bon temps !

S’amuser, parlons-en justement, cela doit être le terme des photos suivantes. Les gens (hommes et femmes compris) sont le plus souvent attirés par quelqu’un de séduisant et de souriant (c’est votre première photo), qui sait s’amuser, qui est social, et qui ne se prend pas au sérieux.

Les photos suivantes doivent donc reflétera ces autres qualités. La seconde photo doit donc vous montrer dans une situation ou vous prenez du plaisir (rien de sexuel par contre) et vous n’avez pas peur. Les photos de type saut en parachute à l’élastique sont donc particulièrement favorables à ce type choix.

Pour le côté social, prévoyez toujours une photo avec un groupe d’amis ou vous vous amusez et ou vous prenez du bon temps. Attention que vous amis vont en dire long sur votre personnalité. Ainsi, si vous voulez séduire une belle avocate mais que votre photo « sociale » est faite avec un groupe d’amis habillés en haillons et tout à fait saouls, vous n’aurez que peu de chance de tomber dans sa case mentale et inconsciente « similaire à moi ». Vous devez donc représenter un milieu social auquel vous appartenez ou auquel vous voulez appartenir pour attirer des personnes de type similaire.

Last but not least, la photo « je ne me prends pas au sérieux ». C’est le moment de monter votre côte fun et pas prise de tête. Vous pouvez y allez franchement, déguisement de lapin ou fiesta sur  un podium, tout est bon pour monter que vous n’avez peur de rien !